SE CONNECTER
Location de votre véhicule de déménagement, préparation des cartons, démarches administratives, les étapes avant le jour J sont nombreuses. Sans organisation particulière, votre déménagement pourrait bien être plus laborieux que vous ne l’aviez prévu. C’est pourquoi, nous avons crée spécialement pour vous une checklist de déménagement. Avec plusieurs étapes à suivre grâce à un planning organisé et ce jusqu’aux jours suivant le déménagement. En appliquant nos conseils, terminé les aléas de dernière minute et le stress constant.
Maintenant que nous avons vu comment organiser son chargement, passons aux différents types d’objets que vous pourriez être amenés à placer dans votre véhicule de location. Tous les articles ne se valent pas et il convient donc de savoir quoi mettre à telle place et de quelle manière.
Il est nécessaire de commencer par les produits d’électroménager. Ce sont pour la plupart des objets encombrants et ils pourront servir de base pour poser les autres cartons. Pour préserver le reste de la cargaison, soyez sûrs d’avoir bien décongeler votre réfrigérateur ainsi que votre machine à laver. Utilisez des protections en mousse et attachez bien vos appareils pour éviter qu’ils bougent durant le trajet.
Viennent ensuite les cartons de déménagement, utiles pour améliorer l’espace dans votre véhicule et conserver intactes vos affaires. La méthode la plus simple et efficace serait d’empiler du sol au plafond les différents cartons de déménagement en partant des plus lourds. Vérifiez qu’il ne reste pas d’espace de libre après avoir rangé vos cartons pour qu’aucun autre objet ne puisse s’y glisser. Si ce ne n’est pas le cas, privilégiez les petits objets ou les choses légères comme des coussins par exemple.
Passons aux meubles les plus lourds :
Avant de faire quoi que ce soit, il est important de préparer des sangles ainsi que des protections adéquates. Le plus simple est de poser un tapis à l’emplacement de dépôt des meubles pour éviter l’usure du sol et de l’objet.
Pour les objets encombrants comme une grande table ou un cadre de lit, il est préférable de démonter avant de l’emballer. C’est un gain de place mais aussi le gage d’une meilleure protection de l’objet pendant le transport.
Dans le cas de la table, le plateau de cette dernière sera placé contre un côté du camion de déménagement. Même chose pour la tête de lit du cadre de lit.
Les matelas seront chargés verticalement dans l’espace restant du camion et empilés. L’écart entre chaque matelas est utile pour les objets fragiles comme un miroir ou une télévision écran plat.
Comme pour les matelas, le ou les canapés seront disposés à la verticale et contre un côté du camion pour gagner de la place. Les espaces vides seront comblés par des coussins pour empêcher quelconque mouvement au cours du trajet.
Si vous possédez une bibliothèque, démontez chaque porte puis fixez les avec du ruban adhésif. Récupérez les petites pièces (vis, charnières…) et rangez les dans des sachets numérotés ou de couleur pour pouvoir les retrouver par la suite.
Sachant que les côtés du camion sont désormais occupés par les meubles les plus encombrants, intéressons-nous au placement du mobilier plus léger :
Assurez-vous que ces objets soient bien emballés et protégés car il y a plus de risques de casse que pour les objets cités antérieurement.
Pour les armoires/garde-robes, enlevez les tiroirs puis empilez-les. Le reste sera placé soit sur le côté du camion (s’ il reste de la place) soit au centre toujours de manière verticale.
Les tables plus petites peuvent (si cela est possible) être démontées et emballées comme celles plus grandes. Si elles ne peuvent pas être démontées, chargez-les dans le camion directement et profitez de l’espace dessous pour ranger d’autres objets en toute sécurité.
Maintenant que votre utilitaire de déménagement est correctement chargé, n’oubliez pas de vérifier que tout est bien attaché à l’aide de sangles et que les objets fragiles soient bien protégés par de la mousse ou des couvertures.
Notre équipe est à votre disposition tous les jours au :
03 20 99 28 20
Du lundi au vendredi de 8-12 et 14-18.
Samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Chez DLM Location, nous faisons tout
pour rendre votre location de véhicule simple et sûre.
Pour cela nous travaillons avec les
meilleurs
assureurs du marché.
Siège Social : DLM Location 32, place de la Gare - 59000 Lille
TVA : FR3746950054000015 - SAS au capital de 2.310.880 € - SIRET n° 469 500 540 -
Tél : 03 20 99 28 20
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.