SE CONNECTER
Vous avez besoin d'une voiture de location pour découvrir Dardilly en toute autonomie ? Faites confiance à DLM. Qu'il s'agisse d'un voyage d'affaires ou d'un séjour loisirs, notre service de location de voitures répondra à vos attentes. Nous mettons à votre disposition notre parc automobile dans nos agences lyonnaises.
DLM propose à la location une large gamme de véhicules. Location de voitures de tourisme : citadine, voitures berline et routières. Location de véhicules utilitaires : minibus et véhicules TPMR, camions et fourgons. Pour votre location de voiture à Meyzieu, rien de plus simple pour récupérer votre véhicule à l'agence DLM. Elle se situe dans 12 Chemin de Joncs, à proximité de l'arrêt de bus Les Joncs. Repérez l'agence, à droite de l'arret, grâce au toucan DLM sur l'enseigne. Que vous partiez ou que vous reveniez avec le train, pour un voyage d'affaire ou en déplacement touristique, l'équipe de l'agence DLM location à Dardilly s'occupe de vous pour vous aider à trouver le véhicule à louer idéal et réussir votre séjour dans la métropole lyonnaise et sa région !
Vous avez besoin d'une voiture de location pour découvrir Dardilly en toute autonomie ? Faites confiance à DLM. Qu'il s'agisse d'un voyage d'affaires ou d'un séjour loisirs, notre service de location de voitures répondra à vos attentes. Nous mettons à votre disposition notre parc automobile dans nos agences lyonnaises.
Bienvenue dans la « Capitale des Gaules » ! Une carte de paiement, votre carte d'identité et votre permis de conduire... Vous voilà paré pour une location de voiture à Dardilly ! Rendez vous à l'agence DLM, vous voilà parti au volant de votre véhicule de location, à l'assaut de la métropole.
L’atout majeur de Dardilly ? Son cadre de vie agréable, propice à une vie familale épanouie et ses multiples activités de loisirs bien sûr ! Avec au nord-ouet de la ville le Grand Large, plan d’eau de 160 hectares très apprécié des amateurs de voile, des pêcheurs et des sportifs, et le centre aquatique « Les Vagues », un équipement exceptionnel proposant diverses activités aquatiques (dont la plongée subaquatique), la commune dispose d’attraits évidents.
Dardilly vit également tout au long de l’année au rythme des manifestations culturelles et sportives qui animent la commune !
La Ville de Dardilly propose à ses habitants des stationnements en zone bleue. Limitées dans le temps, ces places sont gratuites. Pour en bénéficier, un disque de stationnement est nécessaire, disponible à l'hôtel de Ville.
Au cours du XIXe siècle, la population dardilloise augmente : de 917 habitants en 1801, elle passe à 1296 en 1846. L’église Saint-Pancrace devient alors trop petite. Il faut une église plus vaste. Les divers projets envisagés à partir de 1846 vont envenimer pendant vingt ans la rivalité latente entre les quartiers du haut et ceux du bas pour arriver à la construction de deux églises « rivales » dans les années 1860, Saint Jean-Marie Vianney en bas, et Saint-Claude en haut.
À la fin du XIXe siècle, la vigne a été ravagée par le phylloxéra. Beaucoup de Dardillois partent alors pour Lyon dans l’espoir de trouver un travail. La population était tombée à 982 habitants en 1911. Les viticulteurs restés sur place se convertissent alors à la culture fruitière.
Le début du XXe siècle est marqué comme partout en France par la Grande Guerre. Le maire de l’époque doit annocer aux familles les décès, les blessés, les disparus. Lui-même perd un fils. En 1924, il fait ériger le monument aux morts exaltant la concorde et la fraternité des peuples par le statuaire Charles Yrondy et l’architecte Dumas.
L’entrée dans ce nouveau siècle sera également marqué à Dardilly, par l’inauguration de sa Mairie-école en présence d’Edouard Herriot, alors maire de Lyon. L’édifice sera par la suite agrandi pour accueillir de nouveaux services à la fin des années 1980.
Les années 1970 et 1980 marquent un véritable tournant pour la commune. La population passe en effet de 1 565 habitants en 1954 à 6 819 en 1986. Cette croissance démographique s’explique en partie par la politique volontariste de l’ancien maire André VIALLE qui participa à l’essor économique de la commune.
En 1969, la commune intègre officiellement la communauté urbaine de Lyon. Dès lors un partenariat privilégié se tisse entre Dardilly et la nouvelle métropole.
L’année 1986 est marquée par la venue du pape Jean-Paul II à Dardilly dans le but de visiter la maison natale de Saint Jean-Marie Vianney, dit le Curé d’Ars, à l’occasion du bicentenaire de sa naissance.
Depuis 1995, Dardilly a connu de nombreuses évolutions avec la création de nouveaux équipements municipaux tels que la Maison de la petite enfance, le complexe sportif Moulin Carron, le Centre de loisirs de la Beffe, le centre technique municipal, etc.
Dardilly bénéficie d’une situation géographique idéale. Située à 20 minutes à peine de Lyon, au carrefour du Rhône, de l’Isère et de l’Ain, la commune est accessible par de nombreux modes de transports, dont les bus TCL (Transports en Commun Lyonnais) ou le train avec la Gare SNCF de Dardilly le Jubin. Autoroute A6 :
Notre équipe est à votre disposition tous les jours au :
03 20 99 28 20
Du lundi au vendredi de 8-12 et 14-18.
Samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Chez DLM Location, nous faisons tout
pour rendre votre location de véhicule simple et sûre.
Pour cela nous travaillons avec les
meilleurs
assureurs du marché.
Siège Social : DLM Location 32, place de la Gare - 59000 Lille
TVA : FR3746950054000015 - SAS au capital de 2.310.880 € - SIRET n° 469 500 540 -
Tél : 03 20 06 18 80 • Fax : 03 20 55 86 64